Premier League
Kimmich : défaite méritée contre l'Équateur
Le capitaine de l'Allemagne, Joshua Kimmich, a déclaré que la défaite 1-2 contre l'Équateur était une défaite méritée après la seconde mi-temps, reconnaissant dans une interview à l'ARD que l'équipe devait réduire les pertes de balle pour éviter de concéder des buts et améliorer ses performances globales lors du prochain tour des 32.
Avant le match, la Mannschaft avait déjà assuré la première place du groupe. Leur statut de vainqueur de groupe était confirmé malgré le match à venir.
Le match s'est terminé par une défaite 1-2 de l'Allemagne, un résultat qui a mis en lumière une prestation globalement médiocre. La victoire de l'Équateur a bouleversé les attentes allemandes d'une fin de groupe en douceur.
"Après la seconde mi-temps, il faut dire que c'était une défaite méritée", a déclaré le capitaine Joshua Kimmich à l'ARD après le match. Cette déclaration reflétait son évaluation de la performance globale de l'équipe.
"Nous avons en fait bien commencé le match. Mais ensuite, nous avons trop souvent perdu le ballon et laissé l'adversaire venir vers nous", a expliqué Kimmich. Il a pointé les erreurs de possession comme un facteur clé de la défaite.
"Nous ne pouvons pas concéder un ou deux buts à chaque match. Nous devons réduire au maximum le nombre de pertes de balle, et ensuite, nous pouvons battre n'importe qui", a ajouté le capitaine. Il a souligné la nécessité d'un meilleur contrôle pour rivaliser au plus haut niveau.
Il reste incertain contre quel adversaire l'Allemagne affrontera en huitièmes de finale. Cette incertitude prive l'équipe d'une cible concrète pour le prochain match.
Une nette amélioration des performances est indispensable.